Accueil Recettes sucréesGâteaux Banana bread moelleux

Banana bread moelleux

Par Céline
300 Vues
banana bread moelleux

Bonjour amis gourmands

Je vous propose de déguster un délicieux banana bread moelleux à souhait. Idéal pour une petite pause gourmande au goûter avec les enfants par exemple.  Rien ne vous empêche de réaliser ce délicieux banana bread moelleux avec vos enfants. je suis sûre qu’ils seront ravis
 Ce délicieux cake à la banane est facile et rapide à réaliser. De plus, il vous permet de recycler vos bananes, même celles un peu abîmées, dans un « esprit anti-gaspi
La recette n’est pas compliqué en elle même. Le banana bread, c’est The cake américain qui cartonne à tous les coups
Le résultat est un gâteau super fondant, très doux et en même temps relevé par les pépites de chocolat. Vous ferez le bonheur des enfants au goûter.
C’est une pâtisserie très facile à réaliser et inratable! Par contre, il vous faut des bananes vraiment bien mûres pour que leur goût ressorte au maximum
Vous pouvez ajouter à la recette d’origine, des noix (pécan ou macadamia ou des noix), ou simplement des myrtilles, des framboises ou comme ici des pépites de chocolat, c’est une vraie tuerie gustative !
 

L’origine du banana bread

Le Banana Bread est à l’origine une ancienne recette américaine qui est apparue dans les années 30 pour des raisons d’économies post crise. Depuis elle est devenue célèbre…
Ce gâteau est une pâtisserie qui fait partie des classiques aux Etats-Unis ou en Australie… On le cuisine aussi beaucoup ailleurs car sa recette est facile comme tout à réaliser.

Le banana bread moelleux sans gluten !

Dans cette recette il suffit de remplacer la farine de blé. Soit par un mix de farine fait maison composé de plusieurs types de farines (maïs, riz..)

Pour compenser les propriétés de la farine de blé. Vous pouvez aussi naturellement acheter un mix de farine déjà tout fait fait en magasin bio. Souvent ces mix ont même la levure intégrée… 

Le banana bread moelleux vegan !

Aujourd’hui beaucoup de personnes sont concernées par la cause animale. On peut tout à fait adapter son alimentation en évitant de consommer des aliments d’origine animale. Dans les gâteaux, il suffit juste de remplacer les oeufs et les produits laitiers :

  • Remplacer les œufs par 2 c à s de graines de chia mixées + 4 cuil. à soupe d’eau. Laissez ensuite gonfler le tout, vous obtiendrez la consistance et la propriété chimique de 2 œufs. 
  • Remplacez le beurre par de l’huile végétale. Je conseille l’huile de coco qui convient bien à la cuisson.

 

La recette pour un grand cake :

  • 220 g de farine
  • 110 g de beurre pommade
  • 100 g de sucre cassonade
  • 100 g de chocolat noir coupé au couteau en petits morceaux (ou mieux 100 g de pépites)
  • 1 sachet de levure chimique 
  • 2 oeufs
  • 4 bananes mûres

Réalisation : 

 

Etape 1

Préchauffer le four à 180°C. (Th 6)
 
Etape 2
Dans un saladier, mélanger le beurre et le sucre pour obtenir un mélange bien crémeux. Ajouter les oeufs et mélanger à nouveau pour bien les incorporer.
 
Etape 3
Ecraser les bananes à la fourchette et les ajouter à la préparation. Tamiser la farine et la levure dans le saladier et bien mélanger.
Ajouter les morceaux de chocolat ou les pépites et mélanger à nouveau.
 
Etape 4
Verser dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé
Enfourner pour environ 45 mn (la lame d’un couteau inséré dans le cake doit ressortir sèche). Laisser tiédir avant de démouler sur une grille.
 
Ce cake se conserve très bien et il est encore meilleur le lendemain.
Il se transporte aussi très facilement ce qui en fait un cake parfait pour les pique-niques par exemple.

Si vous avez aimé la recette de ce banana bread moelleux, n’hésitez pas à me laisser un petit mot avant de partir

 

5 2 votes
Evaluation de l'article
Banana bread moelleux
banana bread

Je vous propose de déguster un délicieux banana bread moelleux à souhait. Idéal pour une petite pause gourmande au goûter avec les enfants par exemple

Type: Dessert

Cuisine: Cuisine américaine

Mots-clés: banana bread, banane, cake

Rendement de la recette: 8

Calories: 320 Kcal

Temps de préparation: 30 mn

Temps de cuisson: 45 mn

Temps total: 1 H 15 mn

Ingrédients de la recette:

  • 220 g de farine
  • 110 g de beurre pommade
  • 100 g de sucre cassonade
  • 100 g de chocolat noir coupé au couteau en petits morceaux
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 oeufs
  • 4 bananes mûres

Instructions de la recette:

Etape 1:

  • Préchauffer le four à 180°C. (Th 6)

Etape 2:

  • Dans un saladier, mélanger le beurre et le sucre pour obtenir un mélange bien crémeux. Ajouter les oeufs et mélanger à nouveau pour bien les incorporer.

Etape 3:

  • Ecraser les bananes à la fourchette et les ajouter à la préparation. Tamiser la farine et la levure dans le saladier et bien mélanger. Etape Ajouter les morceaux de chocolat ou les pépites et mélanger à nouveau.

Etape 4:

  • Verser dans un moule à cake chemisé de papier sulfuriséEnfourner pour environ 45 mn (la lame d'un couteau inséré dans le cake doit ressortir sèche). Laisser tiédir avant de démouler sur une grille.

Vous devriez aimer

5 2 votes
Evaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
une-petite-faim
une-petite-faim
27 mai 2020 16 h 27 min

coucou un vrai délice ce banana bread, un régal, bisous

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus