Bonjour amis gourmands
Je vous propose de réaliser de délicieux blinis au maïs et poivrons pour accompagner un plat de viande ou de volaille qu’en dites vous?
J’apprécie beaucoup les blinis, notamment les versions salées comme avec du saumon fumé et un peu de citron.
Cependant, j’ai eu envie de tester de nouvelles saveurs
Je n’ai pas mit le poivron cette fois, car j’avoue que j’ai oublié de l’ajouter à la recette, je vous jure 🤔. Du coup je l’ai utilisé pour le mettre dans le guacamole réalisé la veille
L’origine du blini
D’origine russe, le blini est une petite crêpe épaisse confectionnée la plupart du temps avec une farine de blé et cuite à la poêle.
A l’origine, les blinis étaient généralement servis à l’occasion de fêtes religieuses ou de rituels païens, comme la célébration du solstice d’hiver. Avec sa forme ronde et sa couleur dorée, le blini était en effet considéré comme un symbole du soleil.
Traditionnellement, les blinis sont confectionnés avec une pâte au levain diluée avec de l’eau ou du lait. La plupart des blinis que l’on trouve aujourd’hui dans le commerce s’apparentent plus à des crêpes et sont réalisés avec de la pâte sans levain à base de farine, d’œufs et de lait. Ils se trouvent dans toutes les grandes surfaces
Pour obtenir cette poêle à pancakes/blinis il vous suffit de cliquer sur la photo ci dessous
Blinis au maïs et poivrons
Blinis au maïs et poivrons
Ingrédients
- 60 cl lait
- 90 g beurre
- 240 g farine
- 8 g levure chimique
- 4 oeufs
- 1 petite boîte maïs en conserve
- 1 poivron rouge
- Sel, poivre
Réalisation
- Faire cuire le poivron au four traditionnel ou vapeur.Mettez le dans un sachet plastique et fermez avec un lien ou une pince. Laissez le ainsi pendant une quinzaine de mn pour enlever la peau plus facilement (astuce apprise de ma maman 😋😊)
- Ouvrez le sachet en prenant garde de ne pas vous brûler. Enlever la peau à l'aide d'un petit couteau.
- Épépiner le poivron et le couper en petits dès (brunoise)
- Faire chauffer le lait avec le beurre à feu doux jusqu’à ce que le beurre soit fondu.
- Mélanger la farine la levure avec du sel du poivre et des épices.
- Creuser un puits et casser les œufs. Travailler au fouet.
- Délayer avec du lait pour obtenir une pâte fluide.Égoutter le maïs en conserve y incorporer la pâte et mixer.
- Faire chauffer une petite poêle et la graisser.Faire cuire chaque blini 2 à 3 minutes sur la première face et 1 minute sur l’autre. Graisser entre chaque blinis. Voilà c'est prêt!
Si vous avez aimé la recette de ces blinis au maïs et aux poivrons n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux ou simplement me laisser un petit mot avant de partir