Chouchous maison

Par Céline
Chouchous maison

Bonjour amis gourmands 

je vous dévoile aujourd’hui ma recette des chouchous maison, qu’en dites vous?

Chouchou, beignets, glaces!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Aaaaaaaah le doux son de la plage…dans mon salon, héhé!!!!! A moi les chouchou maison, ultra simple!!!!

Si vous les faîtes pour la première fois commencez par de petites quantités car l’étape finale de caramélisation est plus facile à réussir si votre casserole n’est pas trop remplie !
Vous pouvez remplacer les cacahuètes par des amandes entières (avec peau).

L’odeur qui se répand dans la maison va mettre l’eau à la bouche à tous ceux qui sont présents et la seule difficulté va être de les faire patienter jusqu’à ce que les chouchous aient refroidi !

Si vous êtes en vacances au bord de la mer cet été, vous ne pourrez certainement pas échapper aux vendeurs ambulants qui arpentent les plages avec leurs paniers en osier avec ces fameux chouchous

Chouchous maison

Chouchous maison

Chouchous maison

Aucune évaluation pour le moment
Temps de préparation 5 min
Temps de cuisson 10 min
Temps total 15 min
Type de plat Goûter
Cuisine Française
Portions 4 personnes
Calories

Ingrédients
 

  • 200 g cacahuètes
  • 200 g sucre
  • 20 cl eau
  • 15 g beurre

Réalisation
 

  • Dans une poêle anti-adhésive, mettre le sucre, l'eau et les cacahuètes3
    Faire chauffer à feu doux, jusqu'à ce que le mélange face des petits bouillons et devienne sirupeux (20 minutes environ...).
  • Retirer du feu et mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le sirop se transforme en "sable" (le mélange blanchi et épaissi comme du sable),
  • Remettre à feu doux en mélangeant bien jusqu'à ce que le "sable" se transforme en caramel et enrobe les cacahuètes. 
  • Ajouter alors une noix de beurre, bien mélanger, puis étaler le tout sur du papier sulfurisé (pour que ça ne forme pas un gros tas de chouchous...).
    Attention ça brûle!!!!Laisser refroidir et déguster!
Tags chouchous
Vous avez fait la recette? n'hésitez pas à la tagguer sur instagram!Mentionner @carnetsgourmands ou tag #carnetsgourmands !

Si vous avez aimé la recette, n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux ou simplement me laisser un petit mot avant de partir

You may also like

Laisser un commentaire

[script_36]