Bonjour amis gourmands
Je vous ai concocté de délicieux craquelés au chocolat pour un en cas gourmand et chocolaté
Ces beautés d’une élégance rare ont un goût intensément chocolaté… Sous leur robe blanche toute craquelée se cache un coeur bien moelleux à la saveur rappelant le brownie…
J’ai découvert les chocolate crackles il y a plusieurs années, dans un magazine de Martha Stewart, et je les fais chaque année pendant le temps des fêtes.
J’aime bien les offrir en cadeau aux profs des enfants, avant les vacances de Noël… Ils sont faciles à faire et vous aurez droit à de beaux commentaires vu leur allure plutôt spectaculaire!
Le secret de cette belle croûte blanche réside dans une double couche de sucre: on passe les biscuits dans du sucre ordinaire, avant de les plonger dans le sucre glace. Tout ça avant de les enfourner.
Ne les faites pas trop cuire, sinon le sucre sous les biscuits aura un goût de brûlé et les craquelés seront secs.
Craquelés au chocolat
Craquelés au chocolat
Ingrédients
- 250 g chocolat mi-amer
- 300 g farine
- 100 g poudre de cacao
- 6 g levure chimique
- 1 pincée sel
- 100 g beurre
- 300 g cassonade
- 2 oeufs
- 1 gousse vanille
- 8 cl lait
- 200 g sucre
- 200 g sucre glace
Réalisation
- Préchauffer le four à 350 F / 180 C. Faire fondre le chocolat au bain-marie, en mélangeant de temps en temps. Une fois fondu, retirer du feu et laisser tiédir.
- Tamiser ensemble la farine, le cacao, la poudre à pâte et le sel dans un bol de grosseur moyenne.
- Mettre le beurre mou et la cassonade dans le bol du mélangeur. Fouetter à vitesse moyenne 2 à 3 minutes, ou jusqu’à ce que le mélange soit plus pâle et aéré..
- Ajouter les oeufs et la vanille, et mixer pour amalgamer. Ajouter ensuite le chocolat fondu. Mélanger à nouveau.
- Réduire la vitesse du mélangeur au minimum, pour introduire le mélange de farine et cacao en deux parties, et le lait entre les deux.
- Couvrir la pâte de pellicule plastique et réfrigérer pendant au minimum 2 heures, ou jusqu’à ce qu’elle soit ferme. Vous pouvez également la congeler à cette étape, pour utilisation ultérieure.
- Former des petites boulettes de 1 pouce de diamètre (2,5 cm) et rouler celles-ci dans le sucre, puis dans le sucre glace.
- Placer sur une plaque à pâtisserie recouverte d’un papier parchemin. Laisser 2″ (5 cm) entre chacune.
- Faire cuire approximativement 14 minutes, jusqu’à la formation de craquelures, ou un peu moins si vous aimez les biscuits plus moelleux.Laisser refroidir sur une grille.
Si vopus avez aimé la recette, n’hésitez pas à la partager sur lmes réseaux cociaux ou simplement me laisser un petit mot vant de partit