Bonjour amis gourmands
Je vous ai concocté pour votre réveillon de délicieuses crèmes brûlées au foie gras, dont vous me direz des nouvelles
Le foie gras en crème brûlée c’est assez original je dois dire, et jusqu’à ce que je fasse la recette, je n’étais à vrai dire pas très convaincue.
Et pourtant, cette entrée que j’ai réalisée en amont bien sûr pour tester avant le grand soir, a reçu des avis favorable unanimes de la part de ma petite famille. Ces crèmes brûlées ont donc passé le test dégustation de mon jury top chef à moi lol
Le foie gras mi cuit en conserve se stocke dans un endroit sec à l’abri de la chaleur. On peut conserver du foie gras cuit ou mi-cuit en bocal durant 6 mois.
Il est également possible de le stocker au réfrigérateur, auquel cas il convient de le sortir 10 à 15 mn avant de le consommer afin qu’il se découpe plus facilement.
Le foie gras mi-cuit, semi-conserve, a subi une stérilisation plus courte, il a été pasteurisé. Le conserver entre 0 et 6°C au réfrigérateur.
Ranger dans le bas du réfrigérateur; respecter le délai inscrit obligatoirement sur la boîte ou l’emballage sous vide (en général d’un an).
Crèmes brûlées au foie gras
Crèmes brûlées au foie gras
Ingrédients
- 200 g foie gras de canard mi-cuit
- 4 Jaunes oeufs
- 20 cl crème liquide
- 20 cl lait
- 10 cl muscat
- 2 c.à.s cassonade
- 2 pincées muscade
- sel, poivre
Réalisation
- Préchauffez le four à 180 °C.
- Mixez le foie gras coupé en morceaux avec les jaunes d’œufs, le lait, la crème, sel, poivre et muscade. Le mélange doit être parfaitement homogène.
- Versez dans les ramequins et enfournez 30 min au bain-marie. Laissez refroidir dans le four éteint puis, réservez jusqu'au lendemain.
- Saupoudrez les crèmes de cassonade et caramélisez-les sous le gril du four ou au chalumeau. Servez aussitôt
Notes
si vous avez aimé la recette, n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux ou simplement me laisser un petit mot avant de partir