Bnjour amis gourmands
Je vous ai concoté un délicieux crumble de topinambours aux noisettes pour accompagner une viande ou un volaille par exemple, à mins que vous n’aimiez le gibier, ca se maie aussi très bien, qu’en dites vous?
Crumble de topinambours aux noisettes
Ingrédients
- 500 g topinambours
- 30 g farine de blé complète
- 20 g farine de châtaigne
- 50 g noisettes décortiquées
- 20 g graines de lin brun
- 2 c.à.s chapelure fine
- 50 g beurre
- 2 c.à.s huile de noisette
- 50 g bûche de chèvre cendré ou non
- sel et poivre
Réalisation
- Brossez les topinambours sous l’eau claire. Mettez-les dans une grande marmite, couvrez d’eau froide additionnée d’une cuillère à café de bicarbonate de soude et portez à ébullition.
- Lorsque l’eau bout, égouttez, jetez l’eau et remettez de l’eau neuve à bouillir dans la marmite, toujours additionnée de bicarbonate.
- Ajoutez les topinambours lorsque l’eau bout et laisser cuire 15-20 minutes selon la taille ( les topinambours doivent rester légèrement fermes sous la pointe du couteau).
- Pendant ce temps, préparez la pâte à crumble. Préchauffez le four à 180°C. Mixez grossièrement les noisettes au hachoir de manière à garder de petits morceaux de noisettes.
- Mélangez aux autres éléments secs: les farines, la chapelure, les graines de lin et le sel. Puis ajoutez le beurre en parcelles et 1 càS d’huile de noisette, et mélangez du bout des doigts.
- Pelez et coupez les topinambours en morceaux. Assaisonnez-les avec du sel du poivre et 1 càS d’huile de noisette et déposez-les dans un plat beurré.
- Parsemez de petits morceaux de chèvre, et répartissez la pâte à crumble. Enfournez pour 30 minutes.
Si vous avez aimé la recette, n’hésitez pas à la partager su les réseaux sociaux, ou simplement me laisser un petit mot avant de partir