Bonjour amis gourmands
Je vous ai concocté aujourd’hui une délicieuse fondue de blettes que vous pouvez servir en accompagnement d’une viande ou d’une volaille qu’en dites vous ?
Fondue de blettes
Fondue de blettes
Ingrédients
- 600 g blettes
- 1 oignon
- 1 gousse ail
- 25 g beurre
- 20 cl crème
- 10 cl bouillon de volaille
- 1 botte persil
- Sel, poivre
Réalisation
- Nettoyer les blettes. Oter les feuilles des côtes.Tailler les côtes en lamelles et les laver plusieurs fois.
- Blanchir* les côtes pendant 6 à 8 minutes, les rafraichir rapidement à l’eau froide, les égoutter.
- Blanchir* ensuite les feuilles de blette pendant 2 minutes, les rafraichir rapidement à l’eau froide, les égoutter.
- Les émincer grossièrement.Eplucher et émincer l’oignon.Dans une casserole, faire suer* l’oignon et l’ail haché au beurre pendant 2 minutes à feu doux.
- Rajouter le bouillon de volaille et la crème, et laisser mijoter 5 minutes à feu doux.
- Rajouter les côtes de blette et laisser de nouveau mijoter 5 minutes à feu doux.
- Rajouter les feuilles de blette émincées et le persil. Mélanger et laisser cuire 2 minutes à feu doux.Rectifier l’assaisonnement en sel et poivre. Servir chaud.
Si vous avez aimé la recette, n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux ou simplement me laisser un petit mot avant de partir