Granité gin tonic

Par Céline
Granité gin tonic

Bonjour amis gourmands 

J’ai décidé de faire un granité gin tonic , qui est essentiellement un Slush Puppie (vous vous en souvenez? Je n’en ai pas depuis toujours!)

Alors que je cherchais des recettes de granités gin tonic , une idée plutôt géniale m’a frappé: je pourrais ajouter une partie de la liqueur de concombre dont je ne sais pas trop quoi faire. 

Cela se marie à merveille avec les gin tonic ordinaires , il n’y a donc aucune raison particulière pour laquelle cela ne fonctionnerait pas dans un granité.

Cela s’est avéré être une idée plutôt inspirée, si je le dis moi-même …

J’ai vraiment apprécié ma portion de granité, et le reste est actuellement assis assez content dans le congélateur,

Je n’ai rencontré qu’un seul problème en faisant ceci: cela a pris une éternité . 

La recette que j’ai adaptée indiquait qu’elle nécessitait 2 heures de congélation totale. 

Cependant, l’alcool supplémentaire dans la liqueur en plus de la quantité accrue de gin que j’ai utilisé signifiait que les premiers cristaux de glace ont commencé à se former dans le granité environ 4 heures après être allés au congélateur.

 J’ai totalement oublié de prendre en compte la teneur en alcool plus élevée, et au total, le granité a nécessité un passage d’environ 9 heures au congélateur.  Neuf heures . 

C’est pourquoi ce post est publié aujourd’hui plutôt qu’hier

Du côté positif, cela signifie au moins que vous pouvez simplement entrer dans le congélateur et vaquer à vos occupations quotidiennes et vérifier de temps en temps lorsque vous êtes à la maison, sans vous en soucier.

Le granité prend un certain temps à geler, alors ce serait probablement une bonne idée de le préparer la veille de votre intention de le servir, puis de le remuer juste avant de le servir. 

Bien que j’aie suggéré de le servir comme dessert dans des verres à martini ou des gobelets, le granité fonctionnerait également parfaitement servi comme amuse-bouche dans des verres à liqueur. 

C’est aussi assez délicieux à boire quand il fond. 

Évidemment, assurez-vous d’utiliser un gin de bonne qualité car vous pourrez certainement le goûter – j’ai choisi Bombay Sapphire car il est très aromatique.

Granité gin tonic

Granité gin tonic

Granité gin tonic

Aucune évaluation pour le moment
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 0 min
0 min
Temps total 10 min
Type de plat Boissons
Cuisine Française
Portions 4 personnes
Calories

Ingrédients
 

  • 10 cl eau
  • 200 g sucre en poudre 
  • 18 cl gin
  • 8 cl liqueur de concombre
  • 50 cl eau tonique
  • 1/4 concombre

Réalisation
 

  • Faites chauffer l'eau et le sucre ensemble dans une grande casserole pendant environ 5 minutes jusqu'à ce que tout le sucre soit dissous. 
  • Retirer du feu et incorporer le gin, la liqueur de concombre et le tonic. 
  • Laisser refroidir un peu avant de verser dans un contenant allant au congélateur et laisser refroidir complètement à température ambiante avant de congeler.
  • Après environ 4 heures, retirez et brisez les cristaux de glace qui se sont formés à l'aide d'une fourchette, avant de retourner au congélateur.
  •  Après environ 1 heure et demie, retirez le granité et brisez à nouveau les cristaux de glace avec une fourchette avant de remettre au congélateur. 
  • Répétez après 1 heure et demie, et encore une fois après 1 heure et demie supplémentaires.
  •  Juste avant de servir, cassez les cristaux de glace jusqu'à la consistance de Slush Puppie
  • Serviz dans des verres à martini ou des gobelets, chacun garni d'une tranche de concombre.
Tags gin tonic, granité
Vous avez fait la recette? n'hésitez pas à la tagguer sur instagram!Mentionner @carnetsgourmands ou tag #carnetsgourmands !

Si vous avez aimé la recette, n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux ou simplement me laisser un petit mot avant de partir

You may also like

Laisser un commentaire

[script_39]