Bonjour amis gourmands
Pour le petit déjeuner je vous propose de réaliser votre granola maison aux fruits secs, qu’en dites vous?
Le granola, c’est une base de flocons d’avoine, à laquelle on ajoute les oléagineux qui nous font envie, un produit sucrant le plus souvent du miel voire du sirop d’agave et des fruits secs. Je n’ai pas essayé encore avec du sirop d’érable. si vous avez testé, n’hésitez pas à partager avec nous vos avis
En cette saison, j’aime bien mettre dans mon granola des saveurs de saison : des graines de courge, des noix de pécan, des cranberries, de la cannelle et des figues ou des pommes pour le décor
Les quantités indiquées ici représente la proportions pour remplir un gros pot, mais vous pouvez si vous le souhaitez doubler les quantités pour avoir des petits déjeuners prêts pendant longtemps !
Et vous ? Aimez-vous le granola maison ?
Granola maison aux fruits secs
Granola maison aux fruits secs
Ingrédients
- 250 g flocons d'avoine
- 50 g graines de tournesol
- 30 g noix de pécan
- 20 g amandes
- 2 c.à.s huile de noisette
- 3 c.à.s miel, ou sirop d'agave
- 1 c.à.c cannelle
- 1 pincée sel
- 60 g fruits secs aux choix, (cranberries, abricots secs, raisons secs..)
Réalisation
- Vous pouvez conserver ce granola maison aux fruits secs jusqu'à un mois dans un bocal hermétique à l'abri de la lumière et de la chaleur Faire préchauffer le four à 130°C. (Th 4/5)
- Couper grossièrement les amandes et les noix de pécan.
- Verser dans un saladier les flocons d'avoine, les graines de courge, les noix de pécan, les amandes, le sirop d’agave, l’huile, le sel et la cannelle.
- Ne pas mettre les fruits secs (cranberries, raisins sec, abricots secs...) à ce moment Bien mélanger pour que tout soit imprégné
- Placer du papier cuisson sur une plaque de four de papier puis y verser le contenu du saladier. Bien étaler l'ensemble.
- Cuire 30 minutes, en retournant le granola à mi cuisson. Une fois la cuisson terminée, sortir la plaque du four puis laissez refroidir à l'air libre.
- Une fois que le granola est froid, ajouter les cranberries. Mélanger de nouveau. Conserver le granola dans un pot hermétique en verre.
Si vous avez aimé la recette de ce granola maison aux fruits secs, n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux ou simplement me laisser un petit mot avant de partir