Guacamole maison épicé

Par Céline
982 Vues

Bonjour amis gourmands

Je vous propose de déguster pour l apéro, un guacamole maison épicé. Pour les personnes sensibles ne mettez pas de piment

Pour réussir son guacamole, il faut bien prononcer son nom : « ouacamolé ». En prononçant bien le « e » final : « é », à l’espagnole. 

Le vrai guacamole mexicain, ce sont des avocats écrasés, avec des morceaux. 

Le nom guacamole vient du mot Nahuatl Ahuacatlmolli, littéralement « avocats écrasés ».

La légende dit que c’est le dieu Quetzalcoatl – le serpent à plumes – qui offrit aux Toltèques la recette de l’aphrodisiaque guacamole.

La vraie recette du guacamole a déjà plus d’un demi millénaire !

Dans certaines régions du Mexique, on ajoute de la tomate au guacamole. Libre à vous d’en ajouter ou non

Le saviez-vous ?

On appelle aussi les avocats des « poires alligators » à cause de leur peau qui fait penser à celle des crocodiles.

Guacamole maison épicé

Céline
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 0 minutes
0 minutes
Temps total 15 minutes
Type de plat Apéritif
Cuisine Mexicaine
Portions 4 personnes
Calories

Ingrédients
 

  • 4 avocats bien mûrs
  • 2 citrons verts
  • 1 oignon
  • 1 gousse ail
  • 1 tomate
  • 1 piment rouge ou piment d'Espelette
  • 1 bouquet coriandre fraîche
  • sel

Réalisation
 

  • Ecrasez grossièrement la chair des avocats dans un bol.
  • Emincez l'oignon et la gousse d'ail, et ajoutez-les dans le bol.
    Ajoutez la coriandre fraîche ciselée.
  • Laver la tomate, l'épépiner et la détailler en petits dés
  • Couper le piment en 2 dans la longueur,  en retirer les graines et parties blanches. Emincez le piment et ajoutez en selon votre goût.
    Pressez un peu de jus de citron vert par dessus vos ingrédients.
  • Pour faciliter l'extraction du jus du citron vert, vous pouvez avant de le couper en deux, le rouler sous votre paume pour l'écraser un peu.
  • Mélangez tous les ingrédients à la fourchette, et laissez reposer 20 minutes avant de déguster votre guacamole avec des chips de maïs
Tags avocat, épices, guacamole

Si vous avez aimé ce guacamole maison épicé, n’hésitez pas à me laisser un petit mot avant de partir 

 

Envie de manger sainement tout en se faisant plaisir?  

Abonnez-vous pour recevoir les dernières recettes du blog, les dossiers gourmands et des actus croustillantes qui vous feront saliver😋 
Adresse e-mail non valide

1 commentaire

samar 14 juillet 2020 - 14h35

c’est trop bon la cuisine mexicaine qui est economique au niveau budget mais tellement savoureuse
bisous Celine

Réponse

Laisser un commentaire

Découvrez nos autres recettes

%d blogueurs aiment cette page :