Bonjour amis gourmands
Je vous propose une escapade en Inde pour déguster de délicieux naans au fromage pour une espade indienne, qu’en dites vous?
Ce petit pain au fromage se retrouve aussi dans la cuisine des pays environnants.
De l’Iran à la Birmanie, il accompagne les plats en sauce tels que les currys ou les korma. Loin des traditions, le naan se réinvente en pizza ou en sandwich. Guacamole, tzatziki, houmous.
Le cheese naan peut facilement remplacer le pain pita ou les tortillas pour accompagner des tartinades en entrée.
Naans au fromage
Naans au fromage
Ingrédients
- 300 g farine
- 1 sachet levure boulangère sèche
- 1 c. à c levure chimique
- 125 g yaourt grec
- 1/2 c. à c sel
- 1 c. à c sucre
- 60 g eau tiède
- 200 g fromage frais
Réalisation
- Diluer la levure boulangère dans un peu d’eau tiède pendant 5 mn.Pour la cuisson, j’ai mis ma poêle en fonte dans le four, et j’ai laissé chauffer le four à haute température avec la poêle vide dedans (250°C) environ
- Dans le bol du robot pétrin, verser la farine, la levure boulangère diluée, levure chimique, le sel, le sucre et le yaourtAjouter l’eau tiède, petit à petit jusqu’a la formation d’une boule de pâte.
- Laisser pétrir la pâte pendant au moins 10 mn, elle doit être souple, agréable à travailler .
- Si vous n’avez pas de robot, vous pouvez bien sûr tout faire à la main, mais il faut bien pétrir la pâte pendant au moins 15 minutes.
- Couvrir la pâte et la laisser lever pendant environ 40 mn pour qu’elle triple volume.
- Dégazer la pâte en la travaillant un peu à la main et former plusieurs boules 6 à 8.
- Etaler un peu chaque boule et mettre à l’intérieur du fromage, refermer la boule puis l’étaler finement avec un rouleau pâtissier sur un plan de travail fariné.
- Il suffit ensuite de poser le pâte à pain directement sur la poêle chaude, sans la graisser, et la retourner au bout de 2 à 3 minutes max.Attention ça cuit très vite!. Ne vous brûlez pas, le four est très chaud!
- Servir aussitôt les naans au fromage ne se conservent pas bien, ils sont meilleurs le jour même et bien chauds
Vous désirez recevoir mes recettes gourmandes directement chez vous? Rien de plus facile… inscrivez vous vite à la Newsletter. Vous recevrez un mail et il vous suffira de cliquer sur « je confirme mon abonnement »
[penci_recipe]