Bonjour amis gourmands
Je vous ai concocté de délicieux pancakes aux pépites de chocolat pour votre petit déjeuner qu’en dites vous?
Il y a le clan des amateurs de crêpes fines comme de la dentelle, puis le clan des passionnés de moelleux pancakes à l’américaine…
Dans ma famille, le samedi matin, on prépare des crêpes avec du sirop d’érable et des fruits. Pour moi, le pancake a toujours été associé à de copieux déjeuners au resto, accompagné d’oeufs, de saucisses, de bacon et de patates graisseuses…
Tout a changé le jour où j’ai démarré ce blog… À force de regarder les photos des autres blogueurs, je me suis mise à rêver de photographier des pancakes joliment empilés dans une assiette, comme un irrésistible appel à la gourmandise….
il est TRÈS tendance en Europe. On le voit partout sur les blogs culinaires français… cette passion d’outre-mer pour ce cousin de la crêpe m’a vraiment étonnée et me surprend toujours…
Alors voilà… je me suis dit que pour le petit déjeuner je ferais des pancakes. L’annonce aux enfants n’a pas été tâche facile. Le processus de négociation fût long et ardu… ils tenaient à leurs crêpes!
Je n’ai même pas osé être originale en leur proposant un pancake de saison aux pommes, ou encore à la citrouillle, sachant très bien que j’aurais essuyé un refus catégorique…
Je les ai amadoués en leur proposant une version aux pépites de chocolat qui fût accueillie par un grand OUI! Mais juste pour cette fois, pour ton blog maman, après ça on retourne aux crêpes…
Pancakes aux pépites de chocolat
Pancakes aux pépites de chocolat
Ingrédients
- 190 g farine
- 5 g levure chimique
- 1 c.à.s sucre
- pincée sel
- 60 g pépites de chocolat
- 30 cl lait
- 1 oeuf
- 1 gousse vanille
- cl huile
Réalisation
- Mélanger les ingrédients secs dans un grand bol. Fouetter le lait, l’oeuf, l’huile et la vanille. Incoporer doucement au mélange de farine.
- Verser la pâte dans une poêle à crêpe huilée ou une poêle antiadhésive, pour former des pancakes d’environ 4 à 5 » (10-15 cm) de diamètre.
- Retourner lorsque vous voyez des bulles dans la pâte, et que cette dernière a perdu un peu de son lustre sur les bords.
- Faire cuire de l’autre côté 1-2 minutes. Comme pour les crêpes, réajuster la température au besoin.
- Aussi, ajouter au besoin du lait ou de la farine pour des pancakes plus ou moins épais…
- Servir avec la sauce ou le sirop que vous voulez…
Si vous avez aimé la recette, n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux ou simplement me laisser un petit mot avant de partir