Pavlova aux fruits exotiques

Par Céline
55 Vues

Bonjour amis gourmands

Je vous ai concocté en dessert une délicieuse pavlova aux fruits exotiques, qu’en dites vous?

Pavlova aux fruits exotiques

Pavlova aux fruits exotiques

Pavlova aux fruits exotiques

Pavlova aux fruits exotiques

Céline
Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson 2 heures
Temps total 2 heures 30 minutes
Type de plat Dessert
Cuisine océanie
Portions 4 personnes
Calories

Ingrédients
 

  • 180 g blancs d'oeufs, (env 5 oeufs)
  • 360 g sucre
  • 5 g fécule de maïs , (maîzena)
  • 25 cl crème liquide entière, (30 ¨% MG)
  • 100 g sucre glace
  • 1 gousse vanille 
  • 1 mangue 
  • 1:2 ananas
  • 2 fruits de la passion

Réalisation
 

  • Préchauffer le four à 100 °C.
  • Mettre de l'eau à chauffer dans une casserole.Disposer les blancs d'oeufs dans un saladier et les monter à l'aide d'un fouet électrique.
  • Quand ils commencent à devenir mousseux, incorporer progressivement le sucre et poser le saladier au-dessus du bain-marie en continuant de fouetter
  • .Cuire la meringue de façon à obtenir des blancs très fermes, puis la retirer du bain-marie et fouetter encore pendant quelques instants pour faire retomber la température.
  • Ajouter alors à la meringue le jus de citron et la fécule de maïs tamisée en mélangeant délicatement à la spatule.
  • Disposer ensuite la meringue dans une poche munie d'une douille cannelée.Sur une plaque allant au four garnie de papier sulfurisé.
  • Réaliser d'abord un disque au diamètre souhaité avec la meringue, puis coucher des rosaces sur tout le pourtour.
  • Enfourner durant 1 à 2 h à 100°C. Laisser refroidir
  • Mettre la crème dans un récipient froid et la fouetter jusqu'à obtenir une consistance ferme.
  • Ajouter alors le sucre glace et les graines de la gousse de vanille grattée.Réserver.
  • Rincer les fruits à l'eau claire et les égoutter soigneusement. Tailler la mangue et l'ananas en brunoise et couper  les fruits de la passion en 2. 
  • Sortir la pulpe et la mélanger aux autres fruits. 
  • Répartir la chantilly sur le fond de meringue froid, puis disposer harmonieusement les fruits par-dessus
Tags fruits exotiques, pavlova

Si vous avez aimé la recette, n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux ou simplement me laisser un petit mot avant de partir

Envie de manger sainement tout en se faisant plaisir?  

Abonnez-vous pour recevoir les dernières recettes du blog, les dossiers gourmands et des actus croustillantes qui vous feront saliver😋 
Adresse e-mail non valide

Laisser un commentaire

Découvrez nos autres recettes

%d blogueurs aiment cette page :