Bonjour amis gourmands😋
Je vous ai concocté du potimarron rôti aux épices pour votre déjeuner qu’en dites vous?
Avec une viande ou volaille de votre choix l’association est parfaite
Les courges sont mon légume chouchou de l’hiver.
Je les aime sous toutes leurs formes : en velouté, tarte, boisson, gâteau ou, comme ici, rôties. Il n’y a rien de plus simple à faire.
Ce qu’il y a de bien avec le potimarron choisi pour cette recette, c’est qu’il est inutile de l’éplucher, contrairement aux autres courges.
Ce qui rend cette recette d’autant plus simple et rapide.
Le principe des légumes rôtis est le suivant : on prépare ses légumes, on les badigeonne d’un mélange d’huile au choix (avec de l’ail c’est également délicieux).
On les enfourne pour environ 30 minutes (mais cela dépend des légumes choisis). J’aime en préparer été comme hiver.
Je les déguste ensuite en salade ou en accompagnement de céréales (riz, quinoa, boulgour, etc.).
Je vous laisse découvrir la recette.😉
Potimarron rôti aux épices
Comment choisir le potimarron
Sa peau doit être le plus lisse possible et sa couleur, rouge-orangée, doit être vive, exempte de tâche. Le légume doit être choisi ferme et lourd.
Le pédoncule doit absolument être présent car c’est lui qui permet au potimarron de se conserver dans le temps.
Comment bien conserver le potimarron
Le potimarron, comme les autres variétés de courge, se conserve bien, très bien même, pendant plusieurs semaines, ou mois.
La recette
Potimarron rôti aux épices
Ingrédients
- 1 1potimarron
- 1 c.à.c curcuma en poudre
- 1 c.à.c cumin moulu
- Huile d'olive
- 1 c.à.s vinaigre balsamique-
- Sel, poivre
Réalisation
- Lavez et coupez le potimarron en 2, videz-le puis coupez-le de nouveau en 2, puis en 4, puis en 8. Vous obtenez ainsi des quartiers de potimarron.
- 2Dans un bol, mélangez l’huile d’olive avec le curcuma et le cumin en poudre, le vinaigre balsamique, un peu de sel et de poivre.
- Disposez les quartiers de potimarron sur une plaque couverte de papier cuisson. Badigeonnez-les du mélange huileux.
- 4Enfournez pour 30 minutes à 210° C.Dégustez froid, en salade, ou réchauffé accompagné de quinoa ou de riz, par exemple.
Si vous avez aimé la recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou la partager sur les réseaux sociaux
2 commentaires
Bonjour.
Recette simple et efficace comme j’aime !
Je l’ai enregistrée sur Pinterest sur ma page.
Et bien sur je vais refaire mais sans balsamique car je n’aime pas. Mais miam je me regal d’avance.
Merci pour ta recette.❤️
Merci beaucoup Liliane pour ton commentaire. tu vas te régaler j en suis sûre😊
bonne journée à tous