Le secret de la centrifugeuse, c’est la force centrifuge justement, c’est à dire sa vitesse de rotation.

Elle fait tourner les fruits et légumes à très grande vitesse pour les écraser en séparant le jus de la pulpe et des pépins, tout en évitant leur oxydation.

Les fruits ou légumes vont passer dans le goulot pour être pressés contre le tamis de lappareil afin d’obtenir du jus, qui va sortir de l’autre côté de l’appareil. La pulpe quant à elle est expulsée dans un autre compartiment.

Le jus va alors couler directement après le passage dans le filtre. C’est le principe même de cette appareil

Cette https://robot-resto.fr/83-centrifugeuse-automatique-j-80.html vous offrira des jus de fruits ou de légumes pleins de vitamines, sans oublier des gelées de fruits eh si, c’est possible !, ou même des soupes froides, très prisées en été et notamment des gaspachos ! quand je vous dit quelle peut faire des choses extra !

Tous les matins je commence ma journée avec un bon jus frais préparé avec ma centrifugeuse. Elle est là, sur mon plan de travail, prête à répondre à toutes les demande de notre petite famille.

Honnêtement je n’ai pas trouvé de meilleurs moyens de démarrer ma journée. Les recettes sont quasi illimitées et les bienfaits de ces jus pour la santé sont indéniables

5 bonnes raison de boire du jus

  • Les jus de fruits et de légumes aident à renforcer lorganisme et à la récupération
  • Les jus permettent dabsorber facilement les apports nutritionneles recommandés en vitamines et en minéraux
  • L’acide folique présent dans les fruits et les légumes renforme la vitalité des ongles et des cheveux
  • Les anti oxydants contenus dans les fruits et les légumes sont essentiels à la santé ainsi quà la beauté de la peau
  • Pour ceux et celles qui cherchent à perdre du poids, les fruits et légumes sont des aliments incontourables

Quelles recettes faire avec une centrifugeuse automatique ?

Je vous ai trouvé une recette très simple, gourmande et pleines de vitamines, avec ce jus à la pastque et framboises bien de saison, qu’en dites vous?

jus à la pastèque et framboises

jus à la pastèque et framboises

Comment fonctionne le nettoyage automatique ?

Pour faire un auto nettoyage de la centrifugeuse, il vous faut au préalable fermer le robinet de sortie, celle doù sort le jus.

Ensuite ajouter environ 1/4 l de litre deau et faites tourner la machine, celle ci par laction de la force centrifuge et de l’eau, va procéder à un nettoyage de la machine et éliminer les résidus présents notamment dans le tamis .

Ouvrez le robinet, vous verrez que leau va se colorer du jus précédement pressé. Procédez de cette façon en 2 fois, au deuxième passage leau sera déjà moins colorée, je la fais tourner environ 20 à 30 secondes à chaque fois

Cella façon de faire, permet déviter de devoir nettoyer toute la machine à chaque fois. surtout entre 2 jus

 

Quelles recettes faire avec une centrifugeuse automatique

Quelles recettes faire avec une centrifugeuse automatique

Et pour les enfants, passer son jus de fruits maison à la centrifugeuse est une option beaucoup plus saine que les boissons industrielles !

Que faire avec une centrifugeuse ?

Pour le petit déjeuner, pensez aux gelées à tartiner. La gelée de mûres, celle aux groseilles ou la recette aux cassis sont aussi gourmandes sur des toasts que dans des yaourts, sans oublier la gelée de pommes à la centrifugeuse.

Vous préférez les boissons ? Si la citronnade ne vous tente pas, question de goût, faites le plein de fruits pour obtenir un jus de pomme ou un jus de raisin maison !

En été, le jus de fraise à la centrifugeuse est aussi incontournable que le jus de poire l’est en automne ou en hiver.

Le jus de pastèque surprend tous les gourmets, alors que le jus d’abricot sent bon le soleil.

Le jus de banane est aussi gourmand qu’inattendu, et je vous laisse imaginer la douceur du jus d’ananas maison…

Quant à préparer des verrines rapides et faciles, pensez au gaspacho à la centrifugeuse en entrée ou en apéro

 

Grâce à son système dextraction des jus à froid, cette centrifugeuse nabime pas les nutriments et antioxydants des fruits et légumes. Profitez ainsi de tous les bienfaits ce ces jus.

Si vous avez aimé cet article parlant de quelles recettes faire avec une centrifugeuse automatique, m’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux ou simplement me laisser un petit mot avant de partir

*Article sponsorisé