Bonjour amis gourmands
Une petite pointe d’exotisme et de fraîcheur, ça vous dit après ce weekend (encore) pluvieux ?
Avec un bon riz au lait à la mangue un dessert rapide comme l’éclair et hyper fastoche (si si je te jure!).
Moi j’ai choisi de le faire en version végétale avec du lait de soja vanillé (et donc déjà sucré) et du lait de coco. Vous pouvez utiliser n’importe quel lait (amande, avoine…) ça marche aussi et c’est vachement bon!
Quels sont les vertus du lait de soja ?
Le lait de soja apporte également des fibres qui vont jouer sur la satiété et améliorer le transit intestinal. Il contient également des acides gras polyinsaturés, notamment des oméga 3, qui sont de “bonnes graisses”. Elles vont permettre de limiter les risques de maladies cardio-vasculaires.
En revanche , une consommation excessive de soja, considéré comme perturbateur endocrinien, et le déconseillent notamment aux personnes qui ont des problèmes de thyroïde, aux femmes enceintes, aux femmes qui ont eu un cancer hormono-dépendant, en particulier un cancer du sein, aux enfants de moins de 3 ans
Riz au lait à la mangue
Riz au lait à la mangue
Ingrédients
- 90 g riz rond
- 60 cl lait de soja
- 25 cl lait de coco
- 2 c.à.s sirop d'agave (ou plus si besoin!
- 1/2 mangue
Réalisation
- Faire blanchir le riz dans l'eau bouillante pendant 3 min, puis égouttez. Faites ensuite chauffer les laits dans une casserole.
- Aux premières ébullitions, ajouter le riz et cuire pendant 25 min environ en remuant régulièrement.
- Quelques minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez le sirop d'agave (dosez selon votre goût).
- Lorsque le riz est cuit, débarrassez dans un bol et laissez refroidir (le mélange va s'épaissir en refroidissant). Repartissez dans 4 ramequins.
- Mixez les 2/3 de la mangue et versez le coulis sur le riz. Coupez le reste de la mangue en cube et disposez sur le coulis. A dégustez bien frais!