C’est parfumé, ça réchauffe, ça picote … c’est rapide et c’est une recette idéale pour ne pas passer trop de temps en cuisine. Je crois que le plus long dans cette recette doit être de décortiquer les crevettes.
Le rougail est un condiment qui désigne une sauce à base de légumes ou fruits hachés finement et pilés avec des oignons, du piment, de l’ail…(rougail tomate, rougail citron..)
Mais le rougail désigne aussi un type de plat réunionnais proche dont pas base est proche du carry (rougail saucisse, rougail boucané…)
Rougail aux crevettes réunionnais
Rougail aux crevettes réunionnais
Ingrédients
- 800 g crevettes surgelées décortiquées
- 1 oignon
- 4 gousses d’ail
- 1 c.à.c gingembre en poudre
- 1 piment doux
- 1 c.à.c curcuma
- 1 thym
- 1 boîte tomates entières dans leur jus
- Sel, poivre
- huile d’olive
Réalisation
- Éplucher et émincer l’oignon. Éplucher et presser les gousses d’ail avec un presse-ail. Si vous n’avez pas de presse-ail, vous pouvez mixer l’ail et l’oignon ensemble.
- Décortiquer les crevettes et les réserver.
- Faire chauffer une casserole avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajouter l’oignon émincé et le faire suer 5 mn.
- Ajouter ensuite l’ail, le gingembre, le curcuma, le piment, le thym et mélanger. Ajouter les tomates, saler et poivrer. Laisser cuire à couvert pendant 10 mn à feu doux.
- Remuer de temps en temps et en écrasant les tomates. Couper le feu et ajouter les crevettes, mélanger pour laisser les crevettes chauffer ainsi 5 mn.
4 commentaires
Bonne recette en effet comme à la réunion ou j’ai longtemps vécu. Ce plat est plein de saveurs et se mari très bien avec du riz
merci beaucoup Hervé. oui je trouve aussi que cela se marie tres bien avec le riz
merci pour ta visite et ton petit mot
moi qui adore les crevettes je me serais régalée 🙂 le mari a ma cousine qui est réunionnais nous préparait de bons petits plats quand on se rendais en vacances chez ma grand-mère l’été.
je confirme, tu te serais régalée, humm chanceuse, à toi les petits plats réunionnais 😋😋