Bonjour amis gourmands
Cette recette de Saint Jacques rôties au caviar d’Aquitaine, aux saveurs asiatiques est une entrée simple et rapide à préparer, avec laquelle vous allez épater vos convives !
Le caviar d’Aquitaine est certes un produit luxueux, mais il est également un petit plaisir à s’offrir pour sublimer un plat.
C’est un caviar français dont la production est réalisée dans une démarche respectueuse de l’environnement et des poissons.
Saint Jacques rôties au caviar d’Aquitaine
La Saint Jacques ka plus connue est l’espèce Pecten maximus.
On la trouve sur les côtes bretonnes ou normandes ; elle est relativement grande, avec une valve bombée et une valve plate, striée, de couleur blanche et ocre, avec un corail bicolore.

La recette
Saint Jacques rôties au caviar d’Aquitaine
Ingrédients
Réalisation
- ouvrir et nettoyer les noix de Saint Jacques ou bien faites-les préparer par votre poissonnier.Coupez en petits dès les tomates séchées et ciselez très finement la coriandre.Dans un bol, versez la sauce soja, l’huile de sésame et 2 c. à soupe d’huile d’olive. Ajoutez les dès de tomates séchées et la coriandre. Mélangez l’ensemble puis réservez.Dans une poêle chaude, faites saisir dans l’huile d’olive restante, les noix de Saint Jacques 1 min de chaque côté puis assaionnez-les à convenance.Dressez les noix de Saint Jacques sur les assiettes puis nappez-les de sauce aux tomates et à la coriandre. Enfin déposez sur chaque Saint Jacques un peu de caviar.
Si vous avez aimé la recette de ces Saint Jacques rôties au caviar d’Aquitaine, n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux ou simplement me laisser un petit mot avant de partir