Saint Jacques rôties au caviar d’Aquitaine


Bonjour amis gourmands

Cette recette de Saint Jacques rôties au caviar d’Aquitaine, aux saveurs asiatiques est une entrée simple et rapide à préparer, avec laquelle vous allez épater vos convives !

Le caviar d’Aquitaine est certes un produit luxueux, mais il est également un petit plaisir à s’offrir pour sublimer un plat.

C’est un caviar français dont la production est réalisée dans une démarche respectueuse de l’environnement et des poissons. 

Saint Jacques rôties au caviar d’Aquitaine

saint-jacques rôties au caviar d'Aquitaine

La  Saint Jacques ka plus connue est l’espèce Pecten maximus.

On la trouve sur les côtes bretonnes ou normandes ; elle est relativement grande, avec une valve bombée et une valve plate, striée, de couleur blanche et ocre, avec un corail bicolore.

Saint Jacques
Saint Jacques

La recette

Saint Jacques rôties au caviar d’Aquitaine

Aucune évaluation pour le moment
Temps de cuisson 2 min
Temps total 2 min
Type de plat Entrée
Calories

Ingrédients
 

  • 12 noix de Saint Jacques1 boîte de 30 g de caviar 4 tomates séchées2 c. à café de sauce soja3 c. à soupe d’huile d’olive2 c. à café d’huile de sésame grillée4 brins de coriandreSel et poivre

Réalisation
 

  • ouvrir et nettoyer les noix de Saint Jacques ou bien faites-les préparer par votre poissonnier.
    Coupez en petits dès les tomates séchées et ciselez très finement la coriandre.
    Dans un bol, versez la sauce soja, l’huile de sésame et 2 c. à soupe d’huile d’olive. Ajoutez les dès de tomates séchées et la coriandre. Mélangez l’ensemble puis réservez.
    Dans une poêle chaude, faites saisir dans l’huile d’olive restante, les noix de Saint Jacques 1 min de chaque côté puis assaionnez-les à convenance.
    Dressez les noix de Saint Jacques sur les assiettes puis nappez-les de sauce aux tomates et à la coriandre. Enfin déposez sur chaque Saint Jacques un peu de caviar.
Vous avez fait la recette? n’hésitez pas à la tagguer sur instagram!Mentionner @carnetsgourmands ou tag #carnetsgourmands !

Si vous avez aimé la recette de ces Saint Jacques rôties au caviar d’Aquitaine, n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux ou simplement me laisser un petit mot avant de partir

 

Envie de manger sainement tout en se faisant plaisir?  

Abonnez-vous pour recevoir les dernières recettes du blog, les dossiers gourmands et des actus croustillantes qui vous feront saliver😋 
Adresse e-mail non valide

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :