Bonjour amis gourmands
Je vous propose de déguster un délicieux smoothie à l’avocat et kiwi. qu’en pensez vous?
Cette boisson aussi bien rafraîchissante que riche en vitamines vous donnera toute l »énergie nécessaire pour bien commencer une journée.
L’origine du smoothie
l’origine, le smoothie est né en Californie dans les années 1960. Dérivée de l’ultracalorique milk-shake, cette boisson fut d’abord inventée pour les amateurs santé de produits simples et naturels.
La légende raconte en effet que l’inventeur du smoothie, un dénommé Stephen Kuhnau aurait décidé de réaliser des recettes calquées sur celles du milk-shake, mais destinées aux personnes allergiques au lait de vache.
Comment choisir un avocat
En pressant doucement, votre fruit en 3 ou 4 points avec un doigt, vous pourrez vous assurer qu’il est uniformément mûr.
Si le doigt s’enfonce sans rencontrer trop de résistance, mais sans pénétrer trop facilement non plus (et sans laisser de marques sur la peau), votre avocat est mûr à point.
Comment choisir un kiwi
Le kiwi mûrit après la récolte. On dit de lui que c’est un fruit climactérique. La raison ? L’amidon se transforme en sucre au fur et à mesure de sa maturation. Comme la poire ou l’avocat, vous pouvez ainsi l’acheter légèrement immature.
Si vous le choisissez jeune, conservez-le trois à quatre semaines dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Si vous souhaitez le faire mûrir plus rapidement, placez-le dans un compotier à température ambiante, emballé dans un sac en papier.
Acheté à maturité, souple au toucher, juteux et sucré, il se conservera au frais jusqu’à sept jours.
La recette du smoothie à l’avocat et kiwi
Smoothie à l'avocat et kiwi
Ingrédients
- 2 avocats
- 8 kiwis
- 2 citrons verts
- 20 cl lait végétal , (amandes, riz, avoine..)
- Miel ou sirop d'agave
- Glaçons
Réalisation
- Laver et presser le jus des citrons verts
- Épluchez vos kiwis et vos avocats, Ajouter le jus des citrons pour éviter que les avocats n'oxydent
- Passez tous les éléments au Blender jusqu’à obtenir un mélange fluide.
Si vous avez aimé ce smoothie à l’avocat et kiwi, n’hésitez pas à me laisser un petit mot avant de partir