Bonjour amis gourmands
Pour votre petit déjeuner ou en en cas, je vous ai concocté un délicieux smoothie aux figues et prunes, qu’en dites vous?
Le smoothie est la solution idéale lorsque nous avons envie de quelque chose de sucré, rapide et sain. Si c’est l’automne, nous utilisons les délicieux fruits spécifiques à cette saison, comme les figues par exemple
Ici lors de mon passage en Alsace, j’ai fais le plein de quetsches, que j’ai en partie congelé pour en avoir hors saison.
Bouuuuh je sais pas bien lol, mais bon. Il existe bien sûr d’autres variétés de prunes, je vous laisse choisir la votre
Smoothie aux figues et prunes
Je vous ai parlé de la figue lors du précédent article, c’est au tour de la prune
Comment la choisir
Choisissez-la souple au toucher mais pas molle. Sa peau doit être lisse, ni fripée, ni tachée. Aucune inquiétude à avoir quant au voile blanc qui la recouvre : il s’agit de la pruine, un bouclier de cire naturelle que fabrique le fruit pour se protéger du soleil.
Sa présence est donc signe de maturité et prouve que le fruit n’a pas subi trop de manipulation. Son absence par contre ne prouve rien puisque certaines variétés en sont dépourvues.
Comment conserver la prune ?
Conservez-la quelques jours dans le bac à légumes du réfrigérateur. Dénoyautée, vous pourrez même la congeler sans le moindre risque.
Smoothie aux figues et prunes
Smoothie aux figues et prunes
Ingrédients
- 3 yaourts
- 1 banane
- 2 figues fraîches
- 2 prunes
- 1 c.à.s noix moulues
Réalisation
- Coupez correctement les fruits et placez-les dans un bol.
- Ajoutez les autres produits et mélangez avec un mixeur jusqu'à obtenir une composition homogène. Servir froid.
Si vous avez aimé la recette, n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux ou simplement me laisser un eptit mot avant de partir