Souvlakis grecs au poulet

par Céline
56 vues
Souvlakis grecs au poulet

Bonjour amis gourmands

Je vous ai concocté de délicieux souvlakis grecs au poulet pour votre déjeuner qu’en dites vous?

C’est probablement juste une petite consolation en ces temps étranges, mais si la Grèce vous manque, j’ai pensé que vous aimeriez cette recette simple de souvlaki.

J’aime un bon souvlaki et c’est toujours l’une des premières choses que je mange quand je vais en Grèce. Mais avec les circonstances actuelles, je ne suis pas allé en Grèce depuis longtemps.

Pour faire le tzatziki pour accompagner ce souvlaki, j’ai utilisé du yaourt à la noix de coco. Cela peut sembler un peu étrange, mais si vous êtes intolérant aux produits laitiers, cela pourrait être une excellente solution.

J’adore le goût de celui-ci, alors essayez-le avant de dire non. Si vous n’aimez pas le yaourt à la noix de coco, vous pouvez bien sûr le remplacer par du yaourt ordinaire.

Si aucun de ces produits ne vous intéresse, vous pouvez également utiliser de la mayonnaise à la place.

Pour faire le souvlaki, j’aime faire mariner le poulet pendant la nuit. Cela signifie que toutes les saveurs ont eu suffisamment de temps pour être transférées au poulet. Si vous avez moins de temps, assurez-vous au moins de laisser le poulet reposer pendant au moins 30 minutes.

J’adore servir le souvlaki avec une grosse salade grecque et une bonne huile d’olive par-dessus.

. S’il y a jamais eu un roi de la restauration rapide grecque, c’est le souvlaki! C’est juteux, délicieux, super facile à préparer et toujours là quand vous ne savez pas quoi cuisiner.

Le souvlaki grec le plus facile pour un barbecue est à base de brochettes de porc, ici on préfère le poulet.

Traditionnellement la brochette était très simple: des petits morceaux de porc étaient enfilés sur une brochette en bois et cuits au dessus du charbon de bois. Ensuite vous mettez de jus de citron et saupoudriez d’un peu d’origan grec séché.

Les brochettes de poulet sont une option très populaire, souvent associée à des sauces autres que le tzatziki telles que les sauces à base de moutarde ou de mayonnaise.

Les ajouts plus modernes aux souvlaki, qu’il s’agisse de souvlaki de porc, d’agneau ou de poulet, comprennent des frites enveloppées dans le wrap ainsi qu’une variété de salades.

Pour un wrap, la préparation est également très facile. La garniture de la pita grecque se compose généralement de tranches de tomates, de morceaux d’oignon et d’une bonne dose de tzatziki.

Evidemment pour un wrap avec une pita, comme pour n’importe quel sandwich, les seules limites sont celles de votre imagination. Vous pouvez ajouter de la salade et toute sauce à votre convenance pour obtenir un repas très copieux.

Souvlakis grecs au poulet

Souvlakis grecs au poulet

 

Souvlakis grecs au poulet

Souvlakis grecs au poulet

Souvlakis grecs au poulet

Aucune évaluation pour le moment
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 10 min
Temps total 30 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Grecque
Portions 4 personnes
Calories 560 kcal

Ingrédients
 

  • 400 g cuisses de poulet

Pourla marinade

  • 2 gousses ail écrasées
  • 4 c à s huile d'olive
  • 2 c.à.c origan séché
  • 1 c.à.c menthe séchée
  • 1 c.à.c paprika
  • 1/2 c.à.c cannelle

Tzatziki

  • 250 g yaourt grec
  • 1/2 concombre, râpé et liquide pressé
  • 1 gousse ail , écrasée
  • 1 bouquet aneth
  • poivre et sel 

Réalisation
 

  • Commencez par préparer la marinade. Bien mélanger tous les ingrédients.
  • Ajouter les cubes de poulet et remuer pour que tout le poulet soit recouvert d'une partie de la marinade. Laisser mariner au moins 30 minutes.
  • Faites une brochette en plaçant les cubes de poulet sur des brochettes en bois et faites-les griller dans une poêle ou sur le barbecue jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits et dorés.
  • Pendant ce temps, préparez le tzatziki en mélangeant l'ail et le concombre à travers le yaourt à la noix de coco.
  • Ajouter du sel, du poivre et de l'aneth frais au goût. Servir le souvlaki avec le tzatziki et une grande salade grecque

Apports nutritionnels

Calories: 560kcal (28%)Protéines: 32g (64%)Fat: 22g (34%)Sucre: 59g (66%)
Tags poulet, souvlakis
Vous avez fait la recette? n'hésitez pas à la tagguer sur instagram!Mentionner @carnetsgourmands ou tag #carnetsgourmands !

Si vous avez aimé la recette, n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux ou simplement me laisser un petit mot avant de partir

 

 

Laisser un commentaire

Vous devriez aussi aimer