Bonjour amis gourmands
Je vous ai préparé un délicieux thé glacé à la pêche maison, de quoi vous rafraîchir avec cette chaleur qu’en dites vous
J’avais quelques pèches qui commençaient un peu à s’abimer, donc plutôt que de les jeter, je me suis demandée ce que j’allais en faire.
Et puis je me suis rappelée que j’avais fait des pêches pochées il n’y a pas très longtemps et que le sirop avait exactement le même gout que le ice tea.
Enfin en meilleur, et en moins sucré.
J’ai donc baissé les quantités de sucre et hop, un petit ice tea maison !
Parfait pour passer les 2 pèches qui étaient plus que mûres.
Je pense que si vos pèches ne sont pas assez mûres, le gout ne sera pas aussi puissant qu’il le faudrait …
Pensez-y donc si vous êtes à deux doigts de faire passer à la poubelle quelques pèches qui ne sont pas au top de leur forme.
Thé glacé à la pêche
Recette de thé glacé à la pêche
Thé à la pêche maison
Ingrédients
- 4 pèches
- 50 g sucre
- 30 g sucre vanillé
- 1 L eau
- 2 sachets thé à la menthe
- 1 bouquet menthe
Réalisation
- Dans une casserole, mettez un litre d’eau à bouillir.
- Lavez vos pèches, puis faites une incision en forme de croix sur les pèches,
- Dès que l’eau est à ébullition plongez vos pèches dedans. Comptez à peine 30 secondes sortez les de l’eau, égouttez les et préparez vous à les épluchez.
- Juste avant de les éplucher, mettez votre thé à infusé dans l’eau bouillante. Comptez environ 5 minutes, pas trop pour que le thé ne devienne pas amer …Pendant que le thé infuse tranquillement, épluchez vos pèches.
- Dès que le thé est bien infusé, retirez votre boule à thé de l’eau (à défaut, votre sachet), remettez votre casserole de thé sur feu moyen, puis versez les sucres dans l’eau.
- Dès que le sucre s’est bien dissout, plongez vos pèches (épluchées) dans le thé, puis faites « cuire » un quart d’heure à petite ébullition.
- Au bout d’un quart d’heure, éteignez le feu, puis laissez refroidir. Dès que l’eau est froide, placez votre préparation (toujours avec les pèches dedans) au frais toute une nuit (ou au moins 5/6 heures).
- Le lendemain, ôtez les pêches du thé, filtrez votre thé glacé, mettez en bouteille, ajoutez quelques feuilles de menthe fraiche dans la bouteille, puis servez très frais (avec quelques glaçons c’est mieux !).
- Vous pouvez récupérer les morceaux de pèches pour mettre dans votre boisson, Vous pouvez aussi sucrer un peu plus la préparation si elle n’est pas assez à votre goût !
Si vous avez aimé la recette, n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux ou simplement e laisser un petit mot avant de partir