Velouté aux cocos blancs et magret fumé


Bonjour amis gourmands

Aujourd’hui je vous propose une recette réconfortante et gourmande, un velouté aux cocos blancs accompagné de foie gras et de magret de canard fumé

Vous pouvez accompagner ce velouté de croûtons et d’une salade verte afin d’en faire un plat complet.

Servi en mini verrines il est parfait pour un apéritif dînatoire ou bien des amuses bouches.

A la place du magret fumé et du foie gras, vous pouvez le servir surmonté de crème fouettée parsemée d’une pincée de piment d’Espelette.

Velouté aux cocos blancs et magret fumé

Velouté aux cocos blancs et magret fumé

Le haricot coco appartient à la famille des légumineuses, ou légumes secs, au même titre que les lentilles ou les pois.

il est incontournable d’une alimentation saine et équilibrée.

Source de protéines végétales, riche en fibres alimentaires et en nutriments essentiels pour l’organisme, le haricot coco est un véritable carburant pour l’organisme !

Facile à cuisiner, économique et pauvre en matières grasses, le haricot coco vous permet de réduire votre consommation de protéines animales.

cocos blancs

Le saviez vous?

il existe un truc de grand-mère efficace pour éviter les problèmes de digestion des haricots blancs.

L’astuce est d’ajouter un filet de vinaigre blanc dans l’eau de cuisson

La recette

Velouté aux cocos blancs et magret fumé

vote
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 1 h 30 min
Temps total 1 h 50 min
Calories

Ingrédients
 

  • 300 g de haricots coco blancs1 oignon1 carotte12 tranches de magret séché' escalopes de foie gras200 ml de crème liquide700 ml d’eau1 feuille de laurierquelques brins de ciboulette1 c. à soupe d’huile d’olive1 pincée de piment d’EspeletteSel et poivre

Réalisation
 

  • La veille, mettez à tremper les haricots Tarbais dans 2.5 fois leur volume d’eau froide.
    Le lendemain, mettez les haricots dans une casserole, dans un grand volume d’eau froide, avec le laurier puis portez à ébullition et faites cuire à feu doux pendant 50 min. Un fois cuits, égouttez-les et ôtez la feuille de laurier.
    Pendant ce temps, pelez et émincez finement l’oignon puis dans une cocotte, avec l’huile d’olive faites-le fondre et dorer.
    Pelez et coupez en petits cubes la carottes. Mettez-la dans la cocotte avec l’oignon, ajoutez 150 ml d’eau, assaisonnez à convenance puis faites mijoter, à feu doux, à couvert pendant 15 min.
    Ajoutez les haricot Tarbais, 550 ml d’eau puis poursuivre la cuisson 20 min, à feu moyen, à couvert.
    Mettez le morceau de Foie Gras au congélateur 10 min afin de le raffermir. Façonnez des copeaux de Foie Gras à l’aide d’un économe. Déposez les copeaux sur une assiette et réservez-les au réfrigérateur jusqu’au moment de servir le velouté. Recouvrez les copeaux de film étirable ou papier cuisson afin qu’ils ne s’oxydent pas.
    Pendant ce temps, faites griller les tranches de magret dans une poêle bien chaude 15 à 20 sec par face. Déposez-les sur du papier absorbant et réservez.
    Mixez les haricots avec la crème liquide et le bouillon. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire puis servir le velouté de haricots Tarbais bien chaud accompagné des tranches de magrets grillés, des copeaux de Foie Gras et de la ciboulette ciselée. Enfin finir par assaisonner avec le piment d’Espelette.
Vous avez fait la recette? n’hésitez pas à la tagguer sur instagram!Mentionner @carnetsgourmands ou tag #carnetsgourmands !

si vous avez aimé la recette de ce velouté aux cocos blancs, n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux ou simplement me laisser un petit mot avant de partir

 

 

Envie de manger sainement tout en se faisant plaisir?  

Abonnez-vous pour recevoir les dernières recettes du blog, les dossiers gourmands et des actus croustillantes qui vous feront saliver😋 
Adresse e-mail non valide

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :