Bonjour amis gourmands
Je vous propose de déguster un délicieux velouté de brocolis au fromage frais. Par ce temps glacial, il tombe à pic.
Et le brocolis c’est très bon! même si le souvenir de brocolis grisâtres et ternes souvent trop et mal cuit vous rappelle de mauvais souvenirs!
Et pourtant, bien cuisiné, il peut se révéler goûteux et surtout plein de bienfaits pour le corps et la santé !
Riche en potassium et en vitamine B et C, le brocoli préviendrait les crampes musculaires. Selon certaines études, un des composants du brocoli préviendrait l’apparition du cancer du sein.
Velouté de brocolis au fromage frais
Velouté de brocolis au fromage frais
Ingrédients
- 1 kg brocolis, (2 à 3 pièces)
- 4 pommes de terre moyennes
- 2 échalotes
- 100 g fromage frais
- 1.5 L bouillon de légumes ou de volaille
- sel, poivre
Réalisation
- Laver et éplucher les pomme de terre. Les couper en gros morceaux. Laver le brocoli et découper les bouquets grossièrement.
- Éplucher et émincer l’échalote.
- Faire revenir l'échalote dans une poêle quelques minutes avec de l'huile d'olive.
- Dans une casserole, faire bouillir le bouillon de légumes. Y faire cuire les morceaux de pomme de terre pendant 15 minutes, et le brocoli pendant 10 minutes.
- Mettre tous les ingrédients dans un blender. La quantité de bouillon de légumes est à ajuster selon la texture souhaitée. Il vaut mieux en mettre moins et ajuster par la suite si nécessairePour une soupe assez épaisse, l'eau ne doit pas recouvrir les légumes.Mixer quelques mn. Goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
- En fin de cuisson, mettre le fromage frais et mixer quelques instants. Goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.Si vous n'avez pas ce type de robot, voici la variante à la casserole
Si vous avez aimé ce velouté de brocolis au fromage frais, n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux ou simplement me laisser un petit mot avant de partir