Verser de l'eau bouillante sur les nouilles de riz. Laisser 2 à 3 minutes. Égoutter, rafraîchir à l'eau froide, égoutter à nouveau.
Peler et râper ou hacher finement le gingembre Préparer tous les ingrédients devant soi : carottes coupées en fine julienne, avocat en lamelles, nouilles de riz, pousses de soja.
Se munir d'un récipient un peu large rempli d'eau pour y tremper les galettes de riz. Prévoir une planche
Tremper une galette de riz dans l'eau environ 10 secondes (elle va finir de se ramollir le temps que vous la garnissiez).
La poser sur la planche en bois. Déposer au centre, à 1/3 environ du bas de la galette, et en laissant 3 à 4 cm de chaque côté : 2 feuilles de menthe, 3 ou 4 feuilles de coriandre, et un peu de chaque ingrédient. Pour être jolis les rouleaux doivent être bien garnis. Si c'est la première fois que vous en réalisez, ce n'est pas grave si le premier n'est pas très réussi.
Repliez le bas de la galette sur la garniture en la maintenant bien. Rabattre les côtés en serrant. Rouler la galette en serrant aussi. Enrouler dans du film alimentaire et conserver au frigo.
Mélanger tous les ingrédients de la sauce asiatique . Ajouter un peu d'eau.
Délayer la purée de cacahuète avec un peu d'eau.Ajouter les autres ingrédients, mélanger. Rallonger avec un peu d'eau pour obtenir la consistance voulue.
Notes
Accords mets/vins
Avec ces rouleaux de printemps végétariens, je vous recommande de déguster un Pinot Gris d'Alsace ou encore un Riesling